C’est quoi la Marpa ?

La Marpa offre des Maisons d’accueil et de résidence pour l’autonomie des retraités dans un cadre convenable. Ces maisons ont un personnel qualifié dont l’objectif est d’offrir aux personnes âgées une meilleure qualité de vie. Ces domiciles se situent souvent près des services tout en participant à la vie locale. Découvrez plus de détail à propos de la Marpa.
Que faut-il savoir de la Marpa ?
La Marpa est une solution de logement qui permet aux retraités et aux personnes âgées de profiter d’un logement adapté à leur situation. En effet, il faut savoir que la Marpa offre des logements adaptés ainsi que des services d’accompagnement afin d’offrir une meilleure qualité de vie. Ces types de logements sont généralement situés près des services tels que les cabinets médicaux, les centres de santé, les boutiques, etc.
Lire également : Crossway: la suite logicielle
Il faut aussi savoir que ces logements sont entourés d’espace et de nature dans le but d’offrir aux résidents un environnement convivial. Aussi, sachez que la Marpa dispose d’un réseau de plus de 200 maisons réparties sur 70 départements. De quoi permettre aux personnes qui souhaitent y résider de rester proches de leur famille.
Notez également que la Marpa se montre particulièrement vigilante envers les droits de fondamentaux des personnes accueillies. C’est donc une solution qui permet de profiter d’un excellent cadre de vie.
A lire également : Les avantages d’une aide à la personne pour votre proche
Quel est l’avantage d’opter pour la Marpa ?
L’un des premiers avantages de la Marpa est qu’elle vous offre des logements adaptés à vos gouts et à vos besoins. Par maison, il n’y a qu’un maximum de 24 locataires bénéficiant chacun d’un espace personnel. Il y a aussi des espaces communs qui vous permettront de discuter entre amis et de partager des souvenirs et discuter dans un environnement chaleureux.
Aussi, vous devez noter que la Marpa offre la possibilité à ses résidents de vivre en couple s’il le souhaite. Vous pourrez ainsi partager des jours paisibles avec votre partenaire. Vous pouvez de plus profiter d’une téléassistance.
Comment s’inscrire à la Marpa ?
La Marpa dispose de 20 logements individuels d’hébergement que vous pouvez louer à titre provisoire ou permanent. Sachez que ces logements sont construits de sorte à faciliter son accès aux personnes à mobilité réduite. Par ailleurs, la Marpa vous permet d’être associé à la vie communautaire. Pour le loyer, vous avez la possibilité de demander une Aide personnalisée au logement, une ASH ou encore APA (allocation personnalisée d’autonomie). De quoi vous aider pour avoir un toit qui répond à vos besoins et que vous pourrez payer facilement sans vous ruiner.