Evaluer ses finances pour une retraite anticipée

Alors que nous terminons l’année et que nous entrons dans la saison des impôts, c’est le bon moment pour ceux qui envisagent une retraite anticipée d’évaluer leurs finances.
Beaucoup de personnes supposent (à tort) que lorsque vous prenez votre retraite, votre argent et vos impôts passent en mode pilote automatique. Mais selon la structure de vos finances, vous devez tenir compte de nombreuses considérations concernant vos impôts — et donc votre argent — surtout si vous prenez votre retraite avant le seuil de 65 ans de l’assurance-maladie.
A lire aussi : Délai de déclaration de votre CIR ou CTI : que faut-il savoir ?
Statut fiscal
Si vous êtes retraité (au chômage) et que vous avez également un revenu considéré comme « gagné », l’IRS vous verse par défaut en tant que propriétaire unique, ce qui signifie que vous êtes propriétaire d’une entreprise individuelle et que votre revenu gagné est un revenu d’entreprise. En plus de l’emploi Standard, le revenu gagné est tout revenu provenant de tâches actives telles que les emplois ponctuels, le conseil ou la possession de propriétés locatives si l’IRS considère qu’il s’agit d’une entreprise. Si vous avez une combinaison de revenus gagnés et non gagnés — un revenu qui provient principalement des investissements, y compris les gains en capital et les dividendes, vos impôts peuvent au minimum devenir ou rester compliqués, mais vous pouvez également être confronté à d’autres considérations qui ne s’appliquent pas lorsque vous travaillez dans une œuvre standard W-2. Du côté positif, ce nouveau statut d’entreprise individuelle peut vous donner la possibilité de déduire des dépenses d’entreprise qui n’étaient pas déductibles avant que vous ne soyez considéré comme un travailleur autonome. (Consultez un fiscaliste qualifié pour obtenir des conseils spécifiques à votre situation.)
Impôts trimestriels
Lorsque vous êtes employé par quelqu’un d’autre, c’est généralement son travail de retenir l’impôt sur le revenu pour vous. Cependant, lorsque vous êtes travailleur autonome, autant de retraités sont pris en compte même si ce travail indépendant consiste en un ou deux emplois à court terme par an, alors vous devez payer l’impôt sur le travail indépendant, y compris les impôts trimestriels estimés, ou faire face à des pénalités de retard de paiement au moment des impôts. Vous n’avez pas à payer d’impôt estimatif sur les gains en capital ou les dividendes, mais vous devez payer pour vos autres revenus. Et ces impôts sont beaucoup plus élevés que les retenues d’impôt que vous avez l’habitude de payer pendant que vous êtes employé, car un travailleur indépendant doit payer à la fois la part de l’employeur et celle du salarié, ainsi que les taux habituels de l’assurance maladie et de la sécurité sociale.
A voir aussi : Pourquoi le sommeil est important pour la mémoire ?
Primes et déductions pour soins de santé
J’ai appris que de nombreux candidats à la retraite anticipée n’avaient pas fait de recherches approfondies sur les coûts des soins de santé au cours des années précédant leur admissibilité à l’assurance-maladie et n’étaient donc pas préparés à leurs coûts. Connectez-vous à Healthcare.gov ou à la bourse des soins de santé de votre État pour voir les plans et les prix disponibles, en fonction de votre revenu de retraite prévu et de la composition de votre ménage, afin d’avoir une meilleure idée des coûts actuels et de comprendre comment ces prix peuvent évoluer avec des revenus plus ou moins élevés. Si vous prévoyez prendre votre retraite avant l’âge de 50 ans, saisissez également les mêmes informations avec les futurs âges de 55 ou 60 ans pour avoir une idée des coûts futurs. Dans le cadre du Affordable Care Act, les assureurs sont autorisés à doubler les primes lorsque les personnes couvertes ont 50 ans.
Les soins de santé coûtent cher à ceux qui ont des revenus plus élevés, mais la bonne nouvelle est qu’il existe d’importants crédits d’impôt pour ceux qui ont des revenus modestes pour compenser le coût des primes, et les primes d’assurance maladie pour les régimes achetés en bourse sont considérées comme une dépense d’entreprise déductible si vous êtes un travailleur indépendant pour à des fins fiscales, ce qui réduit votre revenu imposable dès le départ.
Tout le monde peut compter les primes d’assurance maladie comme des déductions fiscales, mais les non-indépendants ne peuvent bénéficier d’un avantage fiscal que si les primes et autres frais médicaux dépassent 7,5 % du revenu brut ajusté. De nombreux préretraités s’appuient également sur des stratégies fiscales complexes telles que les échelles de conversion Roth, et il est important de comprendre comment le fait de toucher le revenu imposable d’une conversion Roth affectera vos primes de soins de santé, car l’augmentation du coût des primes pourrait plus qu’effacer l’avantage fiscal de la conversion.
Changements apportés aux déductions pour bienfaisance
De nombreux retraités qui ont déjà gagné des revenus élevés sont habitués à ce que leurs contributions caritatives leur rapportent d’importantes déductions fiscales, mais une fois que ces mêmes personnes prennent leur retraite, ils trouvent souvent avantageux de demander une déduction forfaitaire plutôt que de détailler les déductions, surtout maintenant que la déduction forfaitaire est de 25 100$ pour un couple et 12 550 dollars pour les particuliers. La déduction forfaitaire signifie qu’il n’y a plus d’avantage fiscal pour les dons de bienfaisance. Il est important d’en tenir compte, mais une autre solution consiste à ouvrir un fonds conseillé par les donateurs. avant de prendre votre retraite et de verser une contribution importante à laquelle vous pouvez radier vos impôts. De cette façon, vous bénéficiez d’un avantage fiscal tout en gagnant plus, mais vous avez ensuite de l’argent à donner pendant de nombreuses années, quelle que soit votre situation financière à la retraite.
Les mathématiques hypothécaires évoluent
Pour les propriétaires qui ont déjà détaillé les déductions, mais qui ont ensuite pris la déduction standard à la retraite, les calculs peuvent changer pour un prêt hypothécaire. (Les calculs peuvent également changer pour ceux qui apprécient la location plutôt que l’achat d’une maison.) Puisque vous ne pouvez plus déduire les intérêts hypothécaires sans les détailler, il peut être judicieux de rembourser un prêt hypothécaire à la retraite ou avant la retraite, plutôt que de continuer à payer des intérêts et d’effectuer un paiement important. mensuellement. Rembourser un prêt hypothécaire, même s’il réduit votre épargne globale de placement, a l’avantage de réduire considérablement les dépenses mensuelles et peut même signifier l’obtention d’une assurance maladie beaucoup moins chère, car les primes d’assurance maladie avant l’admissibilité à Medicare à 65 ans sont liées au revenu. Le fait d’avoir besoin de moins de revenus d’investissement parce qu’il n’y a pas de paiement hypothécaire à faire peut signifier des primes d’assurance maladie moins chères de plusieurs milliers de dollars par an. Lorsque vous estimez vos coûts de santé, exécutez différents scénarios avec et sans prêt hypothécaire pour avoir une idée de la différence de coût. Et avant d’acheter ou de payer un domicile, assurez-vous de prendre en compte les risques liés au changement climatique dans votre lieu de résidence.
Impacts de l’impôt foncier
Selon l’État dans lequel vous vivez, si vous êtes propriétaire de votre maison, vous pouvez bénéficier de différentes règles fiscales foncières qui peuvent être bénéfiques pour vos finances. Mais vous devrez peut-être également accorder plus d’attention à la hausse des coûts de l’impôt foncier.
Certains États vous permettent de désigner une propriété dans laquelle vous avez l’intention de séjourner à long terme comme « propriété », ce qui peut entraîner des avantages fiscaux. D’autres vous permettent de transférer la valeur imposable d’un bien immobilier à une autre maison seulement si vous remplissez certaines conditions, souvent en fonction de l’âge ou du revenu, afin que vos impôts n’augmentent pas de manière significative si vous déménagez après avoir passé longtemps dans une autre maison. Mais même avant la période actuelle de forte inflation, les impôts fonciers dépassaient souvent l’inflation d’un facteur trois ou plus, ce qui peut nuire à votre stabilité financière si vous tenir compte d’un taux d’inflation standard pour toutes vos dépenses. (Les soins de santé et les dépenses telles que l’enseignement supérieur dépassent également largement l’inflation, et il est important d’anticiper ces augmentations.) Avant de vous déconnecter du travail, assurez-vous de bien comprendre les options qui s’offrent à vous dans votre lieu de résidence ainsi que d’un plan pour y faire face ; des coûts qui augmentent plus rapidement que votre épargne-retraite ne croît.
Tanja Hester est l’auteure de Wallet Activism : How to Use Every Dollar You Spend, Earn, and Save as a Force for Change and Work Optional : Retire Early the Non-Penny-Pinching Way, animatrice du podcast Wallet Activism et créatrice de Our Blog Next Life.